IN CODE WE TRUST

(+221) 33 824 05 15

IN CODE WE TRUST

(+221) 33 824 05 15

Retrouvez un talent

Retrouvez rapidement un talent : Chez Simplon Sénégal, nous ne faisons pas que former des talents, nous les accompagnons en proposant un emplacement gratuit aux entreprisesqui les recrutent.

Community Manager

Activités

- Assurer l’animation d’un site multimédia
- Assurer le suivi des relations et des échanges avec les clients et les internautes
- Peut coordonner une équipe
- Promouvoir l’image digitale d’une entité.

Savoirs/outils acquis

- Réaliser une interface utilisateur avec une solution de gestion de contenu ou e-commerce ( Wordpress / Joomla ou Prestashop )
- Assurer la stratégie SEO/SEA d’un site web et la gestion du trafic ( Google Analytics )
- Réaliser une campagne e-mail avec ( mailchimps, HubSpot )
- Mettre en place une infrastructure de communication en ligne et gestion des réseaux sociaux ( Meta Business, Hootsuite, Buffer… )
- Production de contenus visuels( Illustrator / Photoshop, Canva )
- Production de vidéos ( Adobe premier pro / Adobe After Effect )

Savoirs-être professionnels

- Communicant
- Précis et rigoureux
- Curieux

Savoir-faire dans différents domaines de compétences

Relation client:

- Accueillir et orienter la clientèle
- Identifier et traiter une demande

Développement commercial

- Suivre une audience web
- Proposer une vente E-commerce

Stratégie et développement

- Optimiser le positionnement d’un site web
- Mettre en place une solution de web analytics
- Maîtriser la e-réputation d’une entreprise
- Négocier des partenariats

Organisation

- Analyser le trafic d’un site web
- Analyser les échanges communautaires en ligne
- Appliquer les règles de diffusion de l’information et de la communication
- Créer des documents numériques

Communication et multimédia
- Concevoir des supports de communication et d’image
- Rédiger du contenu web
- Concevoir un site web
- Nouvelles technologies
- Réaliser la mise à jour d’un site web.

Management

- Animer des jeux en réseau
- Animer un réseau, une communauté
- Accompagner les clients à l’utilisation d’un produit ou d’un équipement

Activités

- Assurer l’animation d’un site multimédia
- Assurer le suivi des relations et des échanges avec les clients et les internautes
- Peut coordonner une équipe
- Promouvoir l’image digitale d’une entité.

Savoir-faire dans différents domaines de compétences

Relation client:

- Accueillir et orienter la clientèle
- Identifier et traiter une demande

Développement commercial

- Suivre une audience web
- Proposer une vente E-commerce

Stratégie et développement

- Optimiser le positionnement d’un site web
- Mettre en place une solution de web analytics
- Maîtriser la e-réputation d’une entreprise
- Négocier des partenariats

Organisation

- Analyser le trafic d’un site web
- Analyser les échanges communautaires en ligne
- Appliquer les règles de diffusion de l’information et de la communication
- Créer des documents numériques

Communication et multimédia
- Concevoir des supports de communication et d’image
- Rédiger du contenu web
- Concevoir un site web
- Nouvelles technologies
- Réaliser la mise à jour d’un site web.

Management

- Animer des jeux en réseau
- Animer un réseau, une communauté
- Accompagner les clients à l’utilisation d’un produit ou d’un équipement

Savoirs/outils acquis

- Réaliser une interface utilisateur avec une solution de gestion de contenu ou e-commerce ( Wordpress / Joomla ou Prestashop )
- Assurer la stratégie SEO/SEA d’un site web et la gestion du trafic ( Google Analytics )
- Réaliser une campagne e-mail avec ( mailchimps, HubSpot )
- Mettre en place une infrastructure de communication en ligne et gestion des réseaux sociaux ( Meta Business, Hootsuite, Buffer… )
- Production de contenus visuels( Illustrator / Photoshop, Canva )
- Production de vidéos ( Adobe premier pro / Adobe After Effect )

Savoirs-être professionnels

- Communicant
- Précis et rigoureux
- Curieux

Retour en haut